Blog

Semis

Cette année, j’ai raté mes semis ! Ils ont fondu à cause d’un excès de chaleur probablement. En plein soleil dans une caisse étanche noire avec une plaque de verre les températures sont trop élevées. J’ai essayé une méthode nouvelle : des graines semées en place, un bocal d’eau enterré et le tout recouvert d’un plastique. Le bocal d’eau diffusant progressivement par évaporation de l’eau… On va voir ce que cela donne !

2 comments were added, add yours.

  1. Aurélien

    Salut Benoît,

    Pour ma part j’ai une installation faite avec un carton tapissé de couverture de survie + 2 ampoules. (https://lenviedemieux.wixsite.com/website/accueil-1/enceinte-de-germination) Bon ce n’est pas hyper naturel, mais ça me dépanne en attendant de trouver + « naturel » … L’avantage c’est que les semis ne filent pas et que la température est constante à environ 20-25 degrés.
    Toujours super intéressant ton blog soit-dit en passant. Tu nous montreras les résultats du bocal enterré.

    A++

    Aurélien

    • Benoit Vandangeon

      Oui, promis, mais j’ai l’impression que mon expérimentation n’est pas super… J’attends encore un peu pour voir comment ça réagit. Je viens de visiter ton blog, j’ai hâte de voir les nouveaux articles. Tu es dans un coin un peu semblable au mien, à part le vent bien moins violent.
      C’est vrai que ton système semble bien marcher, ici je n’utilise pas l’électricité donc je ne peux pas le reproduire tel quel.
      J’ai l’impression que cette année j’aurai plus de tomates grâce aux graines qui germent dans les toilettes sèches que par mes plants !
      Amicalement,
      Benoit