Obtention de noyaux

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
vegard

Obtention de noyaux

Message par vegard »

J'ai cherché des moyens d'obtenir plus de noyaux sans avoir à acheter moi-même tous les fruits. Quelqu'un a-t-il essayé quelque chose comme ça ?

https://www.amazon.fr/Nouveau-pièces-gr ... 0CRVJ1FWW/

Image

15€ pour 100 noyaux ne semble pas être un mauvais échange... (Par contre la livraison prend 1 mois)

Il n'y a aucune indication sur la variété ou l'origine. Même ainsi, parce que les avocats ne sont pas sont fidèles de semis, même s'ils proviennent d'un Hass ou de tout ce qu'ils vendent au supermarché, il y a toujours une chance qu'ils aient été pollinisés par un type différent et qu'ils soient un 50:50 mélange de variétés.

Je pensais aussi contacter les restaurants pour voir s'ils me donneraient leurs restes de noyaux (je suppose qu'elles partent à la poubelle sinon). Quelqu'un a déjà essayé ? :D
belinsecte

Re: Obtention de noyaux

Message par belinsecte »

Plusieurs personnes dont 2 membres d'acclimatons ont fait les frais de noyaux faussement résistants ou mexicains qui ne l'étaient pas (sur ebay), là c'est déjà plus honnête puisqu'ils ne revendiquent pas de type. Mais ce sont probablement des hass (90% de ceux qu'on trouve) et ils sont très mauvais en PG.
Je ne peux rien présager de résultats de semis mais j'en propose dont la probabilité est meilleure:
fruitforestier.info
vegard

Message par vegard »

J'ai reçu mes 3 * 100 noyaux d'avocat... de Chine

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que ces trucs, bon sang ?

MDR

Image
Alexandre

Message par Alexandre »

On dirait des noyaux d'amandes ,ils parlent de Beurre semble il .Des avocats mutants . :shock:
Répondre