Bonjour, voici les premiers résultats concrets de mes avocatiers plantés le long du mur de ma maison dans le département de la Loire (dans la région de Roanne). Des avocats parfaitement mûrs à partir de la fin avril pour le Bacon, et début mai pour le Hass.
Comme j'en avais parlé dans la rubrique forum l'été dernier, ce sont des avocatiers Bacon et Hass en pleine terre qui passent l'hiver protégés par une serre adossée avec une bâche de serre classique, doublée d'un film bulle de façon qu'il ne gèle pas dans la serre malgré 2 ou 3 nuit à moins 7 et mois 8 c° et une quinzaine de jours consécutifs de gel au mois de janvier de cette année. A la belle saison, c'est à dire pas avant le mois de mai dans ma région, je retire la bâche. Ils peuvent s'épanouirent à l'air libre.
Mes deux arbres ont été plantés il y a 3 ans, en avril 2021. C'étaient alors deux petites tiges, ils font maintenant plus de deux mètres cinquante. même si cela me chagrine, Je vais être obliger de les tailler pour les maintenir à bonne hauteur pour la dimension de la serre d'hiver.