Bonjour
J'ai acheté cet avocatier l'année dernière en Espagne ( Dancharia) chez Peyo pour ceux qui connaissent. J'avoue que je suis dubitatif, évidemment personne pour me renseigner. Quelqu'un a t'il une réponse à me donner. Est-ce un Hass ou un Fuerte ?. Merci d'avance
Avocatier ???
-
Re: Avocatier ???
Bonsoir !
Pour mon avis il est plutôt hass mais pas fuerté ou bien ni l'un ni l'autre .
Fuerté est lisse .
Pour mon avis il est plutôt hass mais pas fuerté ou bien ni l'un ni l'autre .
Fuerté est lisse .
-
D'accord merci , mais là c'est uniquement l'étiquette qui est accrochée sur le plant. Peut-on se fier à l'image ?
-
C'est la photo de hass 
Mince il faut mettre au moins 100 caractère pour que le message parte alors j'en profite pour dire d'être encore patient et d'attendre des plants valables fruitforestier.info
Mince il faut mettre au moins 100 caractère pour que le message parte alors j'en profite pour dire d'être encore patient et d'attendre des plants valables fruitforestier.info
mdr belinsecte
Je suis d'accord avec Jeanlouis, ce n'est que l'étiquette et je ferais confiance à ce qui est écrit plutôt qu'à l'étiquette (qui est probablement générique "avocat").
Profitez de votre arbre Fuerte
Je suis d'accord avec Jeanlouis, ce n'est que l'étiquette et je ferais confiance à ce qui est écrit plutôt qu'à l'étiquette (qui est probablement générique "avocat").
Profitez de votre arbre Fuerte

Les étiquettes sont bien souvent avec des photos fausses tout comme pour les infos sur internet ,au final on sait plus .
Vous aurez la surprise s'il pousse bien ,qu'il soit fuerté ou hass les deux fruits sont bon
Personnellement je n'ai plus confiance depuis longtemps dans bien des choses ,on vit dans l'intox 24H/24 .
Vous aurez la surprise s'il pousse bien ,qu'il soit fuerté ou hass les deux fruits sont bon

Personnellement je n'ai plus confiance depuis longtemps dans bien des choses ,on vit dans l'intox 24H/24 .
-
Je croyais qu'il demandait d'identifier la variété en photo 
Et je suis d'accord avec toi vegard., l'autocollant du code barre est a priori plus personnalisé.
Cela fait beaucoup de second degrés que je comprends très moyennement
J'espère que vous ne m'en voulez pas
Pour ceux qui seraient vraiment débutant je précise quand même que fuerte et as sont les moins résistants au froid de toutes les variétés vendues en Espagne. Ce n'est vraiment pas besoin d'être expert pour dire ça mais je le dis quand même car il y a quelques temps je trouvais dans les résultats de recherche Google que as serait le plus résistant au froid de toutes les variétés d'avocatier... Car un vendeur opportuniste avait publié cela sur un site d'apparence d'information qui a envoyé vers le vendeur.
Et je suis d'accord avec toi vegard., l'autocollant du code barre est a priori plus personnalisé.
Cela fait beaucoup de second degrés que je comprends très moyennement
J'espère que vous ne m'en voulez pas
Pour ceux qui seraient vraiment débutant je précise quand même que fuerte et as sont les moins résistants au froid de toutes les variétés vendues en Espagne. Ce n'est vraiment pas besoin d'être expert pour dire ça mais je le dis quand même car il y a quelques temps je trouvais dans les résultats de recherche Google que as serait le plus résistant au froid de toutes les variétés d'avocatier... Car un vendeur opportuniste avait publié cela sur un site d'apparence d'information qui a envoyé vers le vendeur.
-
Non, je ne demandais pas d'identifier l'image, ce n'est pas le plus difficile. Perso, je pense qu'il faut plutôt se fier à l'étiquette "fuerte". C'était en même temps pour savoir si c'était déjà arrivé à qlq d'autres . Oui, d'accord avec toi belinsecte en ce qui concerne le froid, mais dans ma région, je ne vois que des Hass et Fuerte