Présentation - 44

Arvan

Présentation - 44

Message par Arvan »

Bonjour,

quelques mots pour me présenter.
J'habite dans le 44, j'ai un grand jardin (2ha environ) avec une terre très argileuse. Je suis à 15 km à vol d'oiseau de la mer mais on peut avoir des gels quand même assez important (-6°C au moins l'hiver dernier) et il y a quelques années la rivière en bas de chez moi était complètement gelé, on pouvait marcher dessus (enfin j'ai testé que les bords).

Je plante un peu de tout sur mon terrain et j'ai une serre horticole de 60m2 que j'essaie de maintenir hors gel l'hiver en y stockant de l'eau dans divers contenant. L'année dernière il devait y avoir au moins 5 tonnes d'eau. En dépit du -6°C, mes bananiers fruitiers, mes avocatiers, mes passiflores, mon tamarillo (qui dépérit complètement par contre en ce moment) et certains plants de poivrons que j'essaie de garder d'une année sur l'autre ont tenu.

J'ai un avocatier Bacon dans la serre qui m'a donné trois très bon fruits l'année dernière, il a fleuri au printemps mais tous les fruits sont tombés. J'en ai un autre dans la serre issu d'un noyau. Sur une de ces branches que j'ai greffé (greffon zutano ou duke 7, la personne qui me l'a donné ne savais lequel c'était), j'en ai 6 qui ont bien grossi.

Je m'intéresse pas mal aux avocatiers et j'aimerai bien en avoir à l'extérieur...

Voilà pour la présentation.