Jo

Jojo26

Jo

Message par Jojo26 »

Salut les acclimateur,
Certains me connaissent déjà (Benoît, Jean-Denis et peut être d'autres que je n'ai pas reconnus sous leur pseudos....)
Pour les autres je me présente rapidement ici :
Je suis arboriculteur dans le sud de la drôme (secteur Nyons), je cultive des oliviers, abricotiers, cognassiers et pistachiers . Et je teste volontier de nouveaux fruitiers lorsque je pense pouvoir les acclimater à mon terroir.
En parlant de mon terroir, il est à la frontière entre méditerranéen et préalpin avec des étés chauds et secs et des hivers avec des gelées régulières pouvant atteindre - 8 presque chaque hivers.
Je cultive sur côteau argilo-calcaire drainant et sans irrigation.
Pour conclure, je dirais que l'aventure qui découle de la quête de nouveaux arbres fruitiers à faire pousser chez moi m'enthousiasme beaucoup. C'est toujours l'occasion d'apprendre plein de choses, on suit des pistes, on rencontre des gens passionnés et passionnants, il y a parfois des énigmes et des casse-tête, c'est une chasse au trésor à la portée de tous et je suis ravi de rejoindre des compagnons d'aventure pour partager nos expériences.
À bientôt dans les pages du forum.

Joseph
ClémentP

Re: Jo

Message par ClémentP »

Hey hey!
Bienvenu sur le forum (qui est un peu mort avouons le).
Je crois qu'on se connais aussi un peu via fruitiers.org. On a fait un échange yuzu/pistachier térébinthe y a peu. :D
Région Centre - Sud-Ouest Touraine
Peyo83

Message par Peyo83 »

Bonjour Joseph et bienvenue,
Le forum a très peu d'activité, en revanche il y a un peu de monde quotidiennement sur le canal Telegram pour parler d'acclimatations diverses et variées si cela te tente, il faut juste avoir l'application Telegram (sur le téléphone ou le PC) et utiliser le menu de ce site pour rejoindre le groupe.
Au plaisir d'y échanger peut-être,
Pierre-Olivier
(Var)
Jojo26

Message par Jojo26 »

Salut !
Merci pour votre accueil !

Effectivement Clément, nous nous retrouvons :D Un de ces jours on finira bien par se croiser hors écran :roll:
Répondre