La récolte des goyaves s’annonce prometteuse ! Les fruits sont nombreux et tous les goyaviers portent des fruits : goyaviers fraises et vrais goyaviers ! Une bonne dose de vitamines C m’attend dans le jardin vers la fin septembre…
Goyaves !
par
Commentaires
6 réponses à “Goyaves !”
-
Comment savoir quand les fruits d’un vrai goyavier sont mûrs…?
-
Tout dépend de la variété. Les lemon goyava changent de couleur : lorsqu’elles sont bien mûres elles sont jaunes. Pour les goyaves asiatiques vertes, je ne sais pas. Habituellement dans le commerce elles sont d’ailleurs ceuillies bien trop tôt !
-
-
Ok, merci, je vais encore patienter… Je crois que le fruit n’est pas mûr…
-
très intéressant merci, j’avais lu que pfaf indique pour psidium guavaja: -5°C, mais -1°C sur jeunes pousses. cela fait pas une grosse différence de rusticité avec P. cattleianum? donc, tu as eu -7 cet hiver, peut-être pas sur tes goyaviers tout de même? ah j’ai reporté des taux hallucinants de vitaminsC et protéines, ici: https://www.fruitforestier.info/psidium-littorale-goyavier-de-chine-rouge-ou-jaune/
-
Les myrtacées sont des bombes de vitamine C (la cerise de Cayenne).
Pour le moment, mes psidium guava du bureau encaissent bien le froid probablement -4°C l’hiver dernier à leur emplacement au bureau ?
-
-
voir aussi l’usage multiple des feuilles… j’ai regardé aussi de leur coté quand j’ai vu des comprimés de feuilles de goyave apportant 5ug de zinc par comprimé, sit les AJR avec seulement 2 comprimés… à vérifier s’il y a autant de cuivre qui vient en déduction, comme dans les fruits qui contiennent peu de chacun, mais en quantités identiques
Laisser un commentaire