Greffe de figuier

J’ai tenté la greffe en chip budding d’un figuier grise de St Jean sur un figuier de semis. La particularité de cette greffe “herbacée” est la présence de sève… Résultat dans quelques semaines !

Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Greffe de figuier”

  1. Avatar de Garcia
    Garcia

    Bonjour, la sève du porte greffe va l’emporter sur votre variété de greffon. Elle à des chances de réussir, mais les figues seront les mêmes. A ma connaissance il n’y a que cet arbre qu’on ne peut pas greffer pour changer la variété.
    Bien cordialement.
    Olivier G.

  2. Avatar de Gavot
    Gavot

    J’ai greffé il y a une quinzaine d’années un figuier “Bellonne” niçoise sur un gros sujet issu de semis. Ceci pour bénéficier de la vigueur du PG. Greffe en couronne, en mai.
    La variété a été fidèlement conservée.
    A mon avis la greffe du figuier n’a d’intérêt que dans ce cas, bénéficier de la vigueur d’un PG bien installé. Sinon la bouture est tellement simple, et les racines induites sont de très bonne qualité, je pense analogue à la qualité des racines d’un semis. Ce qui n’est pas le cas chez toutes les espèces, je pense en particulier aux agrumes.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.