Les premières tomates !

Les toutes premières tomates arrivent à maturité dans la serre et en plein champs. La serre n’aura finalement pas permis d’obtenir de tomates primeur. La couleur des tomates Zébra Vertes jauni légèrement quand elles sont prêtes !

Dans le jardin, melons et pêches devraient être consommables fin juin :

Publié

dans

par

Commentaires

5 réponses à “Les premières tomates !”

  1. Avatar de Jean-loup Charpentier
    Jean-loup Charpentier

    As tu essayé les tomates précoces ? Tu peux essayer Glacier, Slava par exemple qui vont te donner des tomates de petit calibre très tôt dans la saison.

    1. Avatar de Benoit Vandangeon
      Benoit Vandangeon

      Salut !
      J’ai essayé la précoce de Quimper il y a quelques années, mais cela n’était pas très net. Je suis assez en avance au repiquage mais ensuite les conditions arides retardent le développement de la plante…
      Parmi les variétés que tu me conseilles, quel est ton avis ?
      En Normandie, quand récoltes tu tes premiers fruits ?

  2. Avatar de Paul
    Paul

    Avez-vous eu besoin de traiter vos tomates ?

    1. Avatar de Benoit Vandangeon
      Benoit Vandangeon

      Je n’ai jamais traité quoique ce soit. A fortiori à Nîmes où le mistral souffle beaucoup. J’ai certes un peu de cloque sur les pêchers et des pucerons sur les jeunes feuilles d’agrumes, mais rien de méchant. Je vous invite à écouter les conférences relayées par ver de terre production. Ils font un parallèle entre la santé de la plante celle du sol. En particulier, en l’absence de paillage le sol s’oxyde vite et ne parvient plus à créer les conditions d’un développement harmonieux.
      Maintenant, si vous êtes dans une région humide et froide, peut être que la tomate n’est pas le légume le mieux adapté ?

    2. Avatar de Jean-loup Charpentier
      Jean-loup Charpentier

      Oui ça arrive généralement chez nous en fin de saison le mildiou ou suite a un épisode pluvieux violent. Les tomates rouge depuis deux semaines dans la serre et sinon plus début a mi juillet en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.