Blog

Passiflores

Je n’ai pas de chance avec mes passiflores ! J’en ai eu plusieurs mais pas de fruits. Depuis quelques années, j’essaie le « May Pop » (Passiflora incarnata) il fleurit abondamment, mais je n’ai pas encore gouté les fruits. La semaine dernière, il a fait quelques pousses. Le deuxième May Pop (pour la pollinisation) est un peu en retard et rien n’est encore apparu.

On m’a offert un plan de Fata Confetto, un hybride rare qui coche toutes les cases : très belle floraison, bons fruits, bonne rusticité (la souche encaisse facilement les -10°C).

Je vous conseille ces deux articles pour vous faire une idée de cet hybride italien prometteur :
http://www.fruitiers-rares.info/articles87a92/article90-Passiflora-Fata-Confetto-observations-culture.html
https://fjpower.forumgratuit.org/t11641p25-passiflora-fata-confetto

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. H. Maxime.

    Bonjour, j’ai eu Fata Confetto, je trouve que sa soit disant rusticité est fausse, en pleine terre en situation chaude, lumineuse et protégé des vents ne m’a permit de l’avoir que durant deux ans en pleine terre… après l’erreur vient peut être de moi, elle est réapparu deux ans de suite mais sa vigueur malgré son âge n’était pas impressionnante ( cultivée en serre durant plusieurs années pour obtenir un peu de tiges ligneuses ).

  2. Max

    Bonjour,
    Le mien à bien tenu l’hiver près de Nantes en extérieur, il a commencé à débourrer puis c’est pris le gel du mois d’avril et n’a pas trop aimé mais il repart bien de la souche, j’ai eu un fruit l’année dernière, trois arrilles à déguster pas tout à fait murs