Blog

Vidéos à regarder !

Jerry est au sud d’Austin et apporte un témoignage intéressant sur la dernière vague de froid qui a frappé les USA ces derniers jours. Vous constaterez des dommages très différents suivant les variétés !

Ne manquez pas non plus la vidéo de Jean-Loup qui nous détaille la réaction au froid des ces différentes plantes.

Pour suivre les expériences d’acclimatation dans toute la France, rejoignez notre groupe Telegram !

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. H. Maxime.

    Ouais cette année 2022 n’aura vraiment pas été joyeuse… l’hiver étant loin d’être terminé… on a encore le loisir de se prendre quelques branlées… mais bon les végétaux sont résiliants, il y ira peut être de belles surprises à l’arrivée.

    En tout cas, pour ma part beaucoup de déception et de morosité car meme des plantes bien établies ont pris cher…

    Actuellement, j’ai des bourgeons et des feuilles qui sortent sur beaucoup de plantes comme si nous étions au printemps.. les bulbes, les lianes de Himalayennes… les rosiers bien évidement.. j’en passe…c’est bien trop, beaucoup trop tôt, nous ne sommes que le 3 janvier… du coup… on peut prédire encore plus de casse à venir…

    • lazzaret

      J’ai aussi peur de cette éventualité, faisant le même constat d’attaques et nécroses sur des plantes que je ne pensais pas vraiment en danger. Et comme dit, ce n’est que le début de l’hiver. Je me méfie particulièrement des ces phases de redoux et refroidissement qui sont très préjudiciables pour les plantes.

  2. Jean-loup Charpentier

    Merci pour le partage Benoit :).