Blog

Quatre mois après l’épisode de froid…

Un petit bilan après la vague de froid de la fin février 2018 :
– En ce qui concerne les agrumes, la plupart ont survécu ; sauf un oranger définitivement mort. Les autres ont repris généralement au dessus du point de greffe, d’autre en dessous (1 mandarinier, 1 limequat). La plupart des mandarinier produiront des fruits cette année :


– Les avocatiers ont tous rejeté au niveau des racines ou de la base du tronc. Les avocatiers greffés repoussent du porte-greffe (Duke 7 ?). Voici un avocatier qui mesurait 1,5m et qui repart du bas… Ma conclusion à ce stade est que l’avocatier est assez résistant, mais compte tenu des pertes à chaque vague de froid il est assez compromis d’avoir des fruits.

– les caroubiers ont repris difficilement.

– les arbres définitivement morts : de nombreux goyaviers fraise (environ la moitié sont morts), le pitaya, le chirimoya greffé :

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. parsy

    pour infos moi j’ai mis des semis de noyau en pleine terre dans mon jardin un -8 et pluie cet année et la ils poussent a merveille malgreé le froid .

    bon courage pour la suite

    cdt

    yannick

  2. pierre bianchi

    Est-ce que le porte-greffe des avocatiers est susceptible de porter des fruits comestibles ,

    • Benoit Vandangeon

      Oui ! Le Duke est très proche du Mexicola. Ce pépiniériste – qui a malheureusement cessé son activité – Davis Enterprise en vendait.