Blog

Avocatier exceptionnel !

Si vous suivez le forum, vous êtes au courant de l’existence de cet avocatier incroyable. Alexandre a fait un semis particulièrement chanceux ! Quelques chiffres : arbre âgé de 2 ans, 5 fruits et plus de 4 m de haut.

Lors des rencontres de samedi prochain, vous pourrez poser toutes vos questions à Alexandre. Je publie quelques photos de ce géant qui m’a laissé bouche bée.

Un autre sujet, moins grand mais également magnifique :

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Anonyme

    extraordinaire, mais quelle est la variété si ce n’est pas un secret ? Fantastic ?
    Régis

    • Alexandre

      Bonjour,
      C’est un arbre issus d’un avocatier d’un lieu dit qui ce trouve au fin fond de l’Espagne ,le fruit aurait du être de couleur noire apparenté Mexicola, J’ai reçu des graines en quantité de taille petite et forme identique que j’ai mis en pot sous serre froide en hiver le plus joli du lot l’année de sa plantation a fini en pleine terre avec d’autres l’an dernier, en peu de temps il est devenu énorme et en février de cette année 2021 j’ai eu la surprise de voir des centaines de fleurs et des insectes venir le polliniser même en fin d’hiver ,il avait au moins une cinquantaine de fruits en formation mais ils sont tombés il en est resté 5 que l’on peut voir aujourd’hui .Il va devenir énorme et je me pose déjà la question pour le limiter .

    • Anonyme

      Très intéressant Alexandre, il faudra envisager de préserver précieusement chaque noyau de cet arbre en vu de continuer d’en préserver les caractéristiques… Voir même d’utiliser la ribambelle de futurs rejetons comme des portes-greffes ! 🙂
      Plus vous disséminerez le plant trouvé autour de vous, plus il y aura de chance de le préserver et en faire profiter le bien commun ^^