Blog

Cherimoya en fleur à nouveau

Cet arbre fleurit pour la quatrième fois (et toujours pas l’ombre d’un fruit) !

L’été a eu l’effet d’un hiver, la végétation s’est soudainement arrêtée en juin et elle reprend timidement… Les fleurs devraient avorter avec l’hiver qui arrive, j’observerai leur progression avec curiosité !

4 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Mehdi

    Bonjour !

    Je suis dans le Nord-Pas-de-Calais et je ne sais pas si un jour mes chérimoliers fructifieront, mais j’en avais semé des dizaines pour faire une sélection durant l’hiver : une bonne partie est perdue et j’ai gardé les quelques survivant. Certains ont deux ans et font bientôt 1 mètre.
    Peut-être une floraison au printemps prochain si tout se passe bien 🙂

  2. Anonyme

    peut-être que le taux hydrométrie étaient trop faible pour que les fleurs soient polinisées cette été ? il me semble qu’il faut un taux assez élevé ?

    • Benoit Vandangeon

      Bonjour, j’ai effectivement entendu ça dans tff (tropical fruit forum). Où les habitants de la côte californienne (Santa Barbara, Venice…) N’avaient nullement besoin de polliniser leur cherimoya contrairement à ceux dans la vallée centrale.
      Ils annoncent un weekend bien humide, ça pourrait leur plaire ???

  3. max

    J’ai eu des dizaines de fleurs sur mon chérimoliers en pot, je lai ai pratiquement toutes pollinisé à la main, rien de rien jusqu’à maintenant ou les températures sont plus clémentes, peut être un lien de cause à effets, trois nouaisons et quelque fleurs en réserves.