J’aperçois enfin les premières fleurs de cherimoya. J’espère que je vais avoir des fruits cette année !!!
Cherimoya en fleur
par
Commentaires
5 réponses à “Cherimoya en fleur”
-
ah çà serait formidable si tu avais des fruits murs avant l’hiver. est-ce-que ce cherimoya à subit les basses températures de cette hiver (-5 degrés) ou est-ce-qu’il était à l’abri ?
-
Je n’ai pas de thermomètre contre le Mazet. Il a du faire -1°C (ou un peu moins), la plus haute branche a grillé. Cela m’inquiète pour le long terme… Je me demande si la résistance annoncée (-4°C), ne correspond pas à une defoliation totale et pas mal de branches grillées…
On verra bien, c’est son deuxième hiver en pleine terre !
En ce qui te concerne, as tu avancé sur ton projet de Cherimoya sous serre ?
-
-
bonjour Benoit,
pour l’instant j’ai mis mon projet entre parenthèses car je pensais faire une serre non chauffée, mais dans mon secteur çà peut certains hiver descendre à -4/-5 degrés dans ce type de serre.
-
Je suppose que tu connais déjà, mais une serre un peu enterrée (sans aller jusqu’au Walipini), pourrait suffire ? Ou bien une serre qui contient quelques container d’eau ?
Pour moi, le cherimoya, en dehors de la côte d’Azur et Banyuls sur mer (ou il y a des vieux sujets qui fructifient), c’est très compliqué. Pour nous il faut jongler avec des murs, des serres, une source de chaleur…
Je me demande s’il faut que je pollinise les fleurs, je ne suis pas encore rendu là…
-
-
oui c’est ce qui m’embête : investir pas mal d’argent dans une serre pour un résultat incertain.
Laisser un commentaire