et

Je trouve cette histoire assez étrange.shiro a écrit : ↑ven. févr. 11, 2022 12:55 am Malheureusement c'est un peu plus compliqué que cela, déjà cela reprend le principe de zone avec les températures des zones Américaine.
Et c'est faux, ce que tu doit faire si par exemple tu est en zone 9a ( carte des zones française ) c'est rajouté sur cette carte une zone.
Là ou sur la carte de zone française tu est zone 9a et bien il ne faut pas t'en servir de référence pour la carte USDA :
" Based on the USDA Hardiness Zone Map, this interactive version covers the country of France which ranges from Zone 3a to Zone 11a. "
C'est une erreur.
Ta zone 9a ( française ) correspond à la zone 8b voir 8a de la carte USDA en réalité, et ce en prenant en considération les records de froid.
L'américain fera l'inverse en regardant la carte des zones française, en regardant 9a, pour lui en réalité il faut qu'il ajoute une zone. Donc il sera en réalité en zone 9b ou 10a.
J'avais une vidéo qui en parlé, faudra que je la retrouve.
Oui j'etais parti sur cette idée, mais va savoir pourquoi je m'etais mis en tete que cetait The Tropical Fruit Forum... Du coup, ça rentrait pas!shiro a écrit : ↑dim. févr. 13, 2022 7:22 pm Vue le nombre de fois ou j'en ai parlé sur greffer.net et un peu ici, je pensais pas que tu connaissais pas.
Même Benoit30 connais très bien et il me semble en a parlé.
TFF abréviation pour https://www.tropicalfruitforum.com/
T pour tropical, F pour fruit, et F pour forum.
![]()