Blog

Le jardin du palais de Carnolès [vidéo]

J’aime beaucoup ce jardin publique et libre d’accès. Il est dédié aux agrumes, mais pas que !

Pamplemousse, Pomelo, Mandarine, Orange, Clémentine, Cédrat, Kumquat… Il y en a pour tout les goûts. Je trouve qu’au niveau phyto le jardin s’est grandement amélioré. Et divine surprise, des chermimoya au détour d’une allée !

J’ai fait une vidéo, je bouge beaucoup j’en suis désolé, mais j’étais très pressé (car il y a tant de belles choses à voir à Menton, le programme de la journée était chargé) :

Un grand merci aux jardiniers et à la municipalité pour ce jardin, et je vous encourage à le diversifier !!!

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. H. Maxime.

    Salut, c’est peut être la vidéo qui fait cette effet la.. mais j’ai l’impression que certains des agrumes étaient assez jaunes, avaient peu de feuillage et d’autres encore sont assez rachitique, c’est ce que j’ai cru constater dans la vidéo.. tu dis l’inverse donc je me permettais de te donner mon avis.

    Ne sont-ils pas censé être beaucoup plus feuillues et verdoyants ❓
    Alors certes ça chlorose facilement les agrumes mais…

    Parce que la quantité de fruits sur un arbre de mon point de vue n’est pas forcément signe de bonne santé de celui-ci.. .

    • Benoit Vandangeon

      Salut Maxime,
      Oui, les arbres ne sont pas parfaits, mais il y a quelques années (avant le confinement) ils étaient très attaqués par la cochenille et divers parasites. Ca va beaucoup mieux, et franchement j’aimerai bien avoir un de ces agrume dans mon jardin !!!
      Ce sont également des arbres assez vieux et donc taillés, le feuillage est moins dense. La chlorose ne m’a pas trop frappé, mais c’est vrai que Menton a plutôt une géologie calcaire.