Blog

Pas de Feijoa cette année !

J’ai vu un message sur le forum que les feijoa avaient besoin d’eau pour fructifier correctement. Je confirme ! Cela fait 8 ans que mes feijoa peinent dans les conditions de sécheresse propres à la garrigue ! Ce sont des plantes bien méritantes car elles ne meurent pas mais sacrifient leur production…

Avec la pluie le feuillage est redevenu magnifique :

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Paul Miller

    Je confirme, ayant un climat assez similaire (Vidauban centre var), avec un sol légèrement moins aride.
    Mes Feijoa font beaucoup de fleurs, mais elles avortent, mis à part un fruit cette année.
    Je vais mettre l’année prochaine un goutte à goutte pour mes Feijoa, Agrumes et Goyaviers en espérant avoir de belles récolte.

  2. Nicolas

    Je suis dans le Vaucluse, j’avais planté un Feijoa (récupéré je ne sais où et dont je ne connaissais même pas le nom). Il a vivoté pendant 10/15 ans (sans arrosage). Il y a un peu plus d’un an j’ai commencé à m’en occuper : il a quasi doublé de volume. Cette année j’ai eu des fruits : 2 à 7 tous les jours de fin octobre à fin novembre. Il faut les ramasser lorsqu’ils viennent de tomber.
    Pour qu’ils fructifient il faut arroser lors de la floraison puis lors de la fructification.
    Comme c’est délicieux, j’en ai planté 4/5 autres de variétés différentes (elles vont par deux d’après certains).
    Des plus gros fruits j’ai récupéré les pépins : j’ai une vingtaine de pousses.

    • Benoit Vandangeon

      Cette année je me suis « débloqué » au Feijoa ! Avant je n’aimais pas trop cela, mais maintenant j’adore ! Peut-être un besoin de Vitamine C ? Car ce petit myrtacées est très riche en vitamines C…