Blog

5 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. olivier13410

    bonjour Benoît,

    il s’écoule combien de temps entre la floraison des sapotes blanches et la maturité des fruits ?

    • Benoit Vandangeon

      Pour le moment, je n’ai pas encore récolté de fruit. Toutefois, je peux te donner quelques éléments de réponse : en Espagne la récolte peut commencer mi-juillet et se termine généralement fin septembre. Je suppose que les arbres Andalous fleurissent en février ?
      Je ne manquerai pas de parler de l’évolution de ces boutons floraux…

  2. olivier13410

    ça te ferait des fruits en automne avant les premières gelées, c’est super. alors au final il est bon ou pas ce fruit ? je trouve des avis très contradictoire sur le net, et j’ai jamais eu l’occasion d’en gouter moi-même.

    • Benoit Vandangeon

      Lorsque j’aurai mes premiers fruits mûrs, vous êtes tous invités pour y goûter ! Répondre à la question piège de la saveur n’est pas aisé. J’ai déjà abordé le sujet ici https://acclimatons.com/la-sapote-blanche-casimiroa-edulis/.
      La meilleure chose que j’ai mangé et qui pousse en Europe est probablement un sapote blanco sans noyau de la variété suebelle que Henri m’a offert. Pour moi, c’est quasiment du niveau du durian le roi de tous les fruits !
      Maintenant, les européens comme d’hab, se sont désintéressés de ces fruits car le sapote blanco est intransportable. Au Mexique et en Californie, ils sélectionnent des variétés fabuleuses. Celles qui viennent d’Espagne sont moyennes d’après les commentaires des Californiens sur TFF.
      Une autre chose, pas mûr ou trop mûr c’est incipide…

  3. olivier13410

    bonjour Benoit,

    je m’intéresse de plus en plus à cet arbre, et je me pose pas mal de question. je n’ai jamais eu l’occasion de gouter le durian. quand je vois des photos de sapotes coupées en deux, çà me rappelle la texture des asimines, et les mauvais souvenirs gustatifs qui vont avec ! henry est situé dans quel coin du gard, pour avoir une idée de son climat ? il me semblait qu’il y avait des noyaux dans les sapotes, la variété suebelle est-elle une variété spécifique sans noyaux ? j’ai regardé en espagne, on trouve pike, MC dill et whooley. sais-tu ce qu’elles valent par rapport à vernon, suebelle et les bonnes variétés australiennes ?