Blog

Les amandiers en fleur

Il y a quelques semaines j’avais aperçu peu avant Lunel des amandiers en fleur. Aujourd’hui c’est au tour de ceux de mon jardin de fleurir. Ce mois de janvier a été marqué par un manque de soleil (à peine 100 heures pour le moment, contre 190 heures en janvier 2019). Malgré tout, ils fleurissent en même temps !

Je chuchote à leurs oreilles que l’hiver n’est pas terminé et que les gelés peuvent endommager leurs jolies fleurs, mais ils ne m’écoutent pas ! Les fleurs d’amandier ne résistent pas aux températures inférieures à -2°C. C’est la raison pour laquelle je n’ai des amandes qu’une année sur deux !

Voici quelques idées pour protéger les arbres des intempéries :

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/1006/reader/reader.html#!preferred/1/package/1006/pub/1008/page/11

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/96-156.htm

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. lab

    Merci Benoît pour ta poésie ! …

    Je ne chuchote pas à l’oreille de diverses « beautés » végétales locales, mais j’ai recommencer – à toute petite vitesse – à redécouvrir la flore d’ici, par l’intermédiaire de François Couplan, – superbe passeur de savoir, saveurs, … -, je sais consommer directement lors de la cueillette même des « orties »… cela te va ?
    Tu vas bien ?
    Tes plantations manifestent toute une grande sensibilité à toutes tes attentions à leur égard ?
    je t’embrasse
    brigitte