J’ai bien du mal à vous partager toutes les informations, tant je suis “bombardé” de messages, vidéos et rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres. Bien sûr, je publie plus spontanément ces informations sur le canal Telegram mais l’immédiateté des échanges a un inconvénient : il est très difficile de retrouver des informations dans ce flux incessant. C’est la raison pour laquelle je recopie ici les données qui m’ont semblées cruciales :
Vidéo sur le Kwaï Muk
Cette vidéo présente les Kwaï Muk de la pépinière Xain. Cette pépinière à réussi à mettre la main sur un cultivar à fruit doux. La description du fruit fait rêver : entre la figue et le jackfruit ! Deux fructification par an, une rusticité équivalente à celle de la sapote blanche… Inutile de vous dire que nous sommes nombreux à vouloir mettre la main sur ce fruitier tant attrayant ! Aucune pépinière européenne semble avoir pris conscience de l’importance de cet arbre, il va donc falloir compter sur ses propres forces !
Toujours sur la chaine de Fruitful trees, Un jardinier de Jupiter (Floride) dont les enseignements sont très précieux, sa manière pragmatique de conduire son verger est assez déstabilisante ! Et chacun de ses commentaires sur les variétés de litchi, longan, mangue, sapote… sont précieux.
Chaleur et papaye
Que c’est difficile de conduire un papayer en climat frais ! Frutopia à Melbourne rencontre des problèmes analogue à nous avec ce fruitier :
Laisser un commentaire