Blog

Est-ce qu’il restera des avocats ?

La chute des avocats se poursuit toujours à bon rythme (environ 8 par jours). Ils sont désormais assez gros (plus d’un centimètre) et cela fait mal au cœur de voir tous ces efforts de l’arbre anéantis. Je suppose que la nature est bien faite et si l’arbre perd ses fruits c’est un mal pour un bien ?

J’admire ce jardinier qui secoue ses avocatiers pour faire tomber les fruits en surnombre :

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Alexandre

    Bonjour Benoit ,le mien aussi en a perdu beaucoup l’année dernière j’ai eu cinq fruits matures cette année c’est parti pour en avoir plus du triple peu être une vingtaine pour de jeunes arbres cela est plutôt encourageant dans quelques années leur nombre sera sans aléas climatique hivernal catastrophique sans doute incroyable !La sapote promet aussi de donner des fruits dans les années avenir chez moi il est reparti des racines mais ici les hivers sont trop froid vers Nîmes vous avez plus de chance .Bon week end .

    • Benoit Vandangeon

      Je reviens de Menton, et j’ai pu discuter avec le jardinier du jardin de Val Rameh. Il m’a dit que certains acocatiers de semis ne fructifiaient jamais ou presque. On ne doit pas se plaindre de ce côté là !
      Je vais publier bientôt des vidéos de mon escapade d’une journée !
      Ce matin à Nîmes j’ai vu un très bel avocatier sans aucun fruit (l’arbre à une bonne vingtaine d’années).

      Cette année je serai content si mon avocatier mexicain retient 15 fruits.