Blog

Fleurs du Casimiroa edulis

En admirant le sapote blanco, j’ai découvert de petits bouquets floraux en développement. C’est la deuxième fois qu’il fleurit. Malheureusement c’est toujours en automne que cela se produit ! Aucune chance d’avoir des fruits, mais cela montre que l’arbre est suffisamment mature pour porter un jour des fruits !

Le problème principal à mon avis est la rigueur des hivers. La plante subit des dégâts avec le froid et profite du printemps pour panser ses plaies. Puis vient l’été, chaud et sec où elle n’a pas envie de pousser ni de fleurir… Le salut viendra probablement après un hiver clément (températures supérieures à -4°C).

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. olivier13410

    les fruits de sapote blanco résistent-ils au faible gel type -2/-3 (peuvent-ils passer l’hiver sur l’arbre comme les agrumes) ou faut-il uniquement espérer en avoir en été et automne ?

    • Benoit Vandangeon

      Je vois que personne ne répond à la question, faute d’expérience probablement.
      Je n’ai jamais eu de fruits sur mes arbres. A mon avis, compte tenu de la peau super fine, le fruit n’est absolument pas protégé du froid. En revanche, l’eau contenu dans les fruits est sucrée et doit geler à un peu moins de 0°C ? L’histoire nous donnera probablement plus d’info !