Greffe de Sapote Blanche

On m’a proposé des greffons de Casimiroa edulis “Younhan’s Gold”. Je me suis empressé de les greffer sur des semis de sapote blanche. En anglaise compliqué (en haut) et en chip budding :

Les sapotes blanches du jardin sont en pleine végétation avec la dernière pluie. J’espère que ça va prendre. Je vous tiens au courant !

Publié

dans

,

par

Commentaires

2 réponses à “Greffe de Sapote Blanche”

  1. Avatar de Sylvain
    Sylvain

    Bonjour,
    J’espère que vos greffes ont fonctionné et que vous pourrez rapidement goûter les premières fructifications. Merci pour votre contribution à l’acclimatation et pour le partage d’expérience.
    J’affectionne de plus en plus la famille des rutacés et j’aimerai essayer la greffe de variétés sélectionnées pour la qualité gustative de leur sapote sur des portes greffes comme poncirus pour la rusticité.
    Est ce que vous avez déjà fait des essais en ce sens ?
    Est il envisageable de vous demander des greffons ?
    Avez vous des sujets sélectionnés pour la qualité des fruits destinés à la vente?
    D’avance merci pour votre retour.
    (Restant soucieux des nouvelles pathologies qui s’attaquent aux rutacés, je me refuse de commander des plantes qui viennent de l’autre bout du monde.)

    1. Avatar de Benoit Vandangeon
      Benoit Vandangeon

      Bonjour,
      Oui la greffe en anglaise compliquée a pris. Ça n’a pas encore poussé au point de prélever quoi que ce soit ! Je crains devoir réfréner votre idée de greffer sur poncirus, déjà sur un autre Casimiroa c’est Cotton, alors sur un citrus… En tout cas les Casimiroa sont bien trop précieux pour tenter ce type d’expérience hasardeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.