La sapote blanche est une greffe assez facile à réussir. En Californie, on peut greffer la sapote blanche toute l’année. Ici, je ne m’aventure pas à la greffer en hiver, mais il n’est pas impossible que cela fonctionne pendant une longue période douce. La reprise des greffes s’avère rapide : sur certaines greffes on voit les bourgeons percer le buddy tape en quatre jours !
Le plus difficile finalement, c’est d’obtenir des greffons de qualité. En Europe, il n’est pas facile de s’en procurer car on se satisfait des variétés déjà introduites : Suebelle, Mc Dill et Pike. Or ces variétés ne sont pas les meilleures d’après les nombreux tests gustatifs.
Je cherche donc à introduire de nouvelles variétés des Etats-Unis ou du Mexique. Un jardinier de Floride m’a expédié des greffons dernièrement et je les ai réceptionné dans un excellent état de fraîcheur. Donc c’est tout à fait possible ! Toutefois, il avait très peu de variété que je n’avais déjà…
J’ai greffé un semis vigoureux qui est devenu un arbre multi-greffé. Guy les surnomme “les arbres de noël”.
Je cherche les variétés Cuccio, Nettie, Delta Gold, Rainbow et Hawaiian Supreme si jamais vous voulez faire des échanges avec moi ?
Laisser un commentaire