Le jardin de Julien

Julien est un Français qui s’est installé à Almuñécar en Andalousie. C’est une station balnéaire de la Costa Tropical. Le Cortijo de Julien est à une vingtaine de minutes de la côte. Il faut emprunter une chemin sinueux qui grimpe dans la Sierra Nevada. Julien propose des chambres d’hôtes que nous avons beaucoup apprécié.

Nous avons été reçu comme des rois, car nous avons pu manger des fruits du jardin. Rien ne vaut un fruit frais qui vient du jardin, nous en avons fait l’expérience avec les avocats, les mangues, les caramboles, les cherimoyas et les agrumes ! En particulier la carambole, j’ai acheté une carambole du commerce à mon retour pour me remémorer la saveur, et bien ce fruit est insipide dans le commerce : je n’ai pas pu le finir tandis que j’en mange une ou deux avec délice lorsqu’elles sont bien mûres et prélevées dans ce fabuleux jardin !

NB : Ce fruit contient de l’acide oxalique, il ne faudrait pas en abuser.

Pour contacter Julien, si vous cherchez un hébergement durant un séjour en Andalouse :

Publié

dans

par

Commentaires

4 réponses à “Le jardin de Julien”

  1. Avatar de Alexandre
    Alexandre

    Super !
    Quel est le type de terrain ,la pluviométrie de cette région ?
    L’avocat prospère avec et sans arrosage ?
    J’ai vu le goutte à goutte pour les petit et les grand ? La végétation c’est une jungle, l’herbe est présente partout sans être coupé ,ils n’ont pas peur d’un incendie qui pourrait tout détruire ou l’humidité est présente toute l’année pour trouver autant de fruits ?
    Belle découverte .

    1. Avatar de Julien
      Julien

      Bonsoir Alexandre, les avocatiers ici nécessite un arrosage en goutte à goutte, spécialement l’été où la pluviométrie est proche de 0 durant l’été. L’eau provient des sources plus haut, ainsi que de la nappe phréatique en contrebas. La chance que nous avons ici, c’est celle d’être approvisionné en eau par les chaînes de montagne aux alentours. Le reste de l’année, comme en ce moment par exemple, il y a suffisamment d’épisode pluvieux et d’humidité résiduelle pour ne pas actionner l’arrosage tous les jours.

    2. Avatar de Alexandre
      Alexandre

      Merci julien pour votre rapidité de réponses à mes questions .
      Ci un jour nous venons vers Malaga ou Grenade nous vous contacterons .

  2. Avatar de Julien
    Julien

    Un plaisir de vous avoir accueilli en cette fin de décembre, Benoît, et encore merci pour cette petite publicité 🙂
    Les chambres sont ouvertes à la location depuis 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.