Blog

Le marché de Jörg

Jörg propose chaque mois aux adhérents de l’association GINSUD des Fruits d’Andalousie (https://www.facebook.com/ginsud34) . Ils sont issus de culture respectueuse de l’environnement (agriculture Bio, certains producteurs s’inspirent de la permaculture). Cette semaine Jörg propose des cherimoya, mangues, avocats, goyaves, papaye, fruits de la Passion… Et divine surprise : le Jackfruit (ou Jaquier/Jacquier) ! Cet arbre fruitier de la famille des moracées est le plus gros fruit au monde. L’exemplaire de Jörg pesait entre 8 et 10 kg, mais des fruits peuvent atteindre 50 kg. Le fruit a parfaitement achevé sa maturité : aucun latex désagréable. Il n’est en rien pénalisé par le fait de pousser en Andalousie, bien au contraire. J’ai rarement mangé d’aussi bon jackfruit !

Correctif : dans la vidéo je dis que c’est la variété Black Gold, c’est une erreur, cette année la variété a une saveur entre le jack et le cempedack : un délice absolu !!!

Vous souhaitez améliorer vos connaissances sur les variétés de Jackfruit ? Voici un article qui va vous intéresser :

Soyez le premier à publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.