J’ai de nouveau cette année des noyaux d’avocats Mexicola et graines d’asimines ! Pour rappel, les avocats Mexicola sont de petits avocats (voir photo vs un avocat d’environ 500 g). Ils résistent à des températures froides (une connaissance dans les Cévennes l’a exposé à -8°C dans un pot sans dégât). Contactez-moi sur l’email du site pour voir si nous pouvons échanger quelques graines de fruitiers ?
Noyaux d’avocats Mexicola et asimines
Commentaires
8 réponses à “Noyaux d’avocats Mexicola et asimines”
-
Salut,
j’ai bien reçu le paquet, merci !
Tu as des conseils sur le meilleur moment pour les faire germer, comment faire, et comment les préserver d’ici là ?
-
Pour les avocats :
Le mieux est de mettre chaque noyau (pointe vers le haut, ou horizontale) dans un pot avec de la terre (assez drainante). Il faut savoir que les avocatiers ne tolèrent pas les transplantations en racines nues. J’ai eu aussi de bons résultats en semis direct à l’emplacement final de l’avocatier. Si il y a de la chaleur, dans quelques semaines il poussera, sinon il attendra le printemps prochain.
Pour les asimines :
Il faut être patient, les miens plantés en octobre ont levé en juin ! J’ai eu le cas d’un plant dont la partie aérienne mesurait 15 cm et les racines plus d’un mètre ! Utiliser un pot profond bénéficiera aux racines. Je n’ai jamais réussi en revanche le semi direct en place : les graines sont-elles convoités par certains prédateurs ? En ce qui concerne la terre je n’ai pas assez de recul pour faire des préconisations.Bonne germination !
-
Hello,
Aurais-tu des informations sur la possibilité d’utiliser les feuilles d’avocatier Mexicola en cuisine? J’ai vu sur internet que les feuilles de certaines variétés mexicaines, qui ont une forte odeur d’anis/réglisse quand on les froisse (comme les feuilles des plantes issues du semis de tes noyaux), pourraient apparemment s’utiliser en cuisine comme le laurier sauce. Mais selon certaines sources certaines variétés pourraient être légèrement toxiques… (Et, en plus, par semis de noyau, on obtient peut-être un hybride de deux variétés, cela n’est pas garanti…) Donc, bref, je me demande si je pourrais les utiliser! -
Je suis frugivore et crudivore donc je me suis pas trop intéressé aux possibilités culinaires de feuilles d’avocatier. Attention cependant car certains évoquent une certaine toxicité…
http://www.innatia.fr/c-plantes-fr/a-proprietes-de-la-feuille-davocat-8004.html
-
Cher ami,
Je serais très intéresser à échanger des variété interessante avec toi !
contact moi par email, ou sur mon Instagram @slv.permaculture
Bonne continuation
Bonjour, est il possible d’avoir des noyaux de mexicola? Sinon savez vous ou je peux m’en procurer? j’aimerais tester la culture en pleine terre.
Merci
Laetitia
-
Bonjour Laetitia,
Tu trouveras certaines réponses ici :
http://acclimatons.com/comment-obtenir-un-avocatier-rustique/
Bien amicalement
Benoit
Bonjour
Je suis interressée de faire pousser un avocatier sur ma terre qui se trouve sur le flanc sud de la colline à Beaucaire .
Je n’ ai pas de graine mais j’ ai de petits plans de caroubier que j’ ai semés au printemps dernier et des boutures d’ un pamplemoussier qui résiste au froid de Tarascon depuis de nombreuses années et qui donne de délicieux fruits.j’ ai aussi des boutures de rosier de damas
Nous n’ habitons pas loin nous pouvons faire un échange en se passant d’ une expédition.
Je vous remercie
Frédérique
Laisser un commentaire