Blog

San Remo [vidéo]

San Remo est une ville de Ligurie qui bénéficie d’un climat exceptionnel. Les montagnes proches de la mer réduisent les « influences nordiques ». Compte tenu de la végétation, je pense que le climat est comparable à celui de Menton. En arrivant dans cette ville, au détour de rues escarpées, j’aperçois déjà de très beaux avocatiers, et des palmiers.

La vidéo relate quelques avocatiers remarquables, palmiers, bananiers et ficus. Il y a quelques longueurs et je pense que je devrais moins bouger, mais je suis un peu trop exalté par ces découvertes !

Les bananiers à fruits semblent être capable d’amener leurs régimes à complète maturité :

Beaucoup de palmiers à fruits, j’ai remarqué que certaine butia donnaient des fruits meilleurs que d’autres. C’est un palmier très peu sélectionné pour son fruit et c’est bien dommage !

Les dragonniers des Canaries (Dracaena draco) sont très beaux :

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. H. Maxime.

    Je viens de visionner ta vidéo, c’est une merveilleusement, je ne suis pas passionné de palmiers, ça ne fait pas bondir mon coeur, les bananiers, ça laisse rêveur aussi mais ce n’est pas mon truque… parcontre et la j’ai eu des papillons dans la poitrine, les immenses et Fantastiques Ficus macrophylla ou peut être rubiginosa mais je penche plutôt pour le premier, dans le jardin pour enfant… juste monumentaux, ils ont d’ailleurs, on le voit dans ta vidéo, totalement détrônés les arbres qui y étaient précédemment.

    Et biensur ces Sublimissimes Avocatiers, quand on en voit d’aussi grand gaillards… comme ne pas être impressionné…

    Le Ficus macrophylla chez nous.. c’est malheureusement peine perdu mais l’espoir pour l’avocatier reste encore possible et d’en voir d’aussi beau ne fait que renforcer ma détermination.

    Pourvu que les hivers restent et deviennent encore plus cléments.

    Merci pour cette belle vidéo.

    Du coup les fruits que tu as récolté viennent duquel? Celui qui sent très fort l’anis ou celui qui sent peu l’anis ❓

    • Benoit Vandangeon

      Les fruits ressemblent plus à Ficus macrophylla (figuier de la baie de Moreton).
      Les avocats que j’ai gouté sont issus du premier qui est très précoce (premier fruits en Août et ça doit continuer tout le mois de septembre vu ce qu’il y avait dans l’arbre) !
      Dans tous les cas, difficile de cueillir les fruits sur l’arbre, sauf avec des échasses !