Je suis tombé sur un rapport intéressant au sujet de la rusticité des avocatiers (à Seattle) :
Source :
https://tropicalfruitforum.com/index.php?topic=52426.0"J'aimerais aussi entendre parler de quelqu'un qui a vraiment repoussé les limites avec ces produits côte à côte pour comparer leur température d'endommagement/de destruction à différentes tailles d'arbres. Je ne pense pas qu'il faille se fier aux affirmations des pépiniéristes.
J'ai greffé Joey sur un plant de Hass (greffon enterré de 4") au cours de l'hiver 2021/2022, lorsque nous avons eu un gel de 6 jours (températures maximales entre 20 et 30 degrés, températures minimales de 20 degrés avec une nuit à 16°F brièvement). Le greffon âgé d'un an s'est défolié mais les tiges ne présentaient que des dommages minimes et les bourgeons dormants semblaient vivants. 3 mois plus tard, le greffon est soudainement mort alors qu'il commençait à débourrer, et lorsque j'ai creusé, il semblait que le porte-greffe était mort depuis des mois, probablement tué par le gel et le greffon a mis quelques mois à se rendre compte qu'il avait perdu ses racines.
Mon greffon Fantastic s'est épuisé cette année, je vais donc commander un autre paquet de bois de greffe à Fruitwood cet hiver et j'en essaierai d'autres l'année prochaine. Je n'ai donc aucune idée de la rusticité de celui-ci.
J'ai greffé et enraciné "Opal" cette année, que certaines personnes ont dit être le même cultivar que "Lila", mais je n'ai aucune idée si cela a été confirmé. Le greffon est sur un arbre d'extérieur, donc j'aurai bientôt une idée de sa rusticité.
En ce qui concerne les autres cultivars, un greffon de Poncho de première année a résisté à une température de 17°F l'hiver dernier sans aucun dommage aux feuilles, aux tiges et aux bourgeons, protégé uniquement par un pot de fleurs retourné pendant les quelques nuits les plus froides.
Northrup a survécu à la vie au-dessus du greffon sans aucune protection réelle, juste une chaise de jardin sur le côté nord. Les tiges ont subi d'importants dégâts et une défoliation complète, mais la plante a bien repoussé cette année.
Aravaipa a été greffé en hauteur sur un semis de Zutano, et même si Aravaipa n'a montré aucun dommage foliaire ou autre à 17°F avec juste un seau en plastique au-dessus, le porte-greffe a été complètement tué et le greffon n'a pas poussé au printemps, se flétrissant soudainement alors que je m'attendais à ce qu'il bourgeonne.
Cet hiver, j'ai placé Aravaipa à l'extérieur sur ses propres racines pour mieux le tester, ainsi que des greffons de Ganter et Magdalena. En plus des dizaines de semis du projet de sélection, c'est-à-dire."
Températures en °F... 17°F = -8.3°C