Une passionnée d’acclimatation : Marta Matvienko

Le California Rare Fruit Growers (CRFG, https://crfg.org/) est un groupe de passionnés d’acclimatation qui vise à repousser les limites de rusticité des plantes. Il s’agit à la base d’un regroupement californien fondé en 1968. Aujourd’hui, l’association compte plus de 3000 membres du monde entier et elle est active dans l’information (plus de 250 publications sur les plantes rares) et le partage de matériel végétal. CRFG a des antennes en Arizona et Texas.

Marta Matvienko fait parti du conseil d’administration du CRFG et elle est très active dans ce domaine. Spécialiste d’horticulture et de génétique, elle anime des séminaires, cultive de nombreux exotiques, participe à des recherches et commercialise du matériel végétal.

J’apprécie beaucoup son travail, car elle met l’accent sur la qualité gustative des sélections fruitières rustiques. Je vous conseille son blog où vous pourrez voir de nombreuses dégustations de fruits (avec des comparaisons approfondies des saveurs) :

https://fruitsandgardening.blogspot.com/2020/03/cold-hardy-avocados-for-sacramento.html

Sa chaîne Youtube est également riche en informations, dans cette vidéo on découvre des sélections de figue de barbarie introuvables en Europe :

Ainsi que sa boutique en ligne, où l’on peut dénicher selon les saisons de véritables perles (des greffons d’avocatiers Aravaipa, par exemple) :

https://reallygoodplants.com/

La photo du haut de l’article est extraite du site de Marta, elle représente deux avocats Aravaipa verts et des mexicola noirs.

Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.